27
sept. 20201er déplacement et succès pour l'équipe A en R2
Publié il y a 4 ans
Résultat
Sous un beau soleil , sur une magnifique pelouse balayée par un vent violent du nord, nous engageons la partie . Les 2 équipes se sont inclinées lors de la journée d'ouverture et aimeraient glaner leurs premiers points.
Contre le vent, les locaux cherchent à poser le jeu pour porter le danger sur nos buts . Ils y parviennent très souvent par leur aile gauche préferentielle qui procure de chaudes alertes dans nos 18 mètres. Quentin a la main chaude ( un peu moins les pieds avec son auto-dribble :-) ) et la défense fait bonne garde, parant parfois au plus pressé avec les dégagements de Thomas et Quentin.
Les offensifs ne sont pas en reste et tentent de bonifier les rares ballons d'attaque. Le lob de Nicolas aurait mérité un meilleur sort. Suite à un coup reçu, Gaétan est contraint de sortir tôt dans la partie et Pacome doit précipiter sa rentrée.
A la 20 ème, on retouve nos 2 latéraux dans un bon coup : coup-franc d'Hugo , de la gauche , pour Alan qui s'est engagé dans l'espace opposé , qui gagne son duel et lobe ,d'une tête maitrisée, le gardien venu à sa rencontre . La grande majorité des spectateurs applaudit. Il s'agit de nos fidèles supporters qui ont fait le déplacement sur la côte. La poussée locale augmente mais la sérénité habite nos rangs.
Un quart d'heure plus tard, Pierre-Louis, qui était déjà au four et au moulin avec son compère Olivier pour ralentir les avancées dinardaises se trouve au point de pénalty pour catapulter , de la tête, le cuir dans la lucarne . 0-2 : la marge pour la seconde mi-temps contre le vent sera-t-elle suffisante ? L'arrière garde doit se recomposer avec la sortie sur blessure du guerrier Quentin, Florent rentre devant et Gus descend d'un cran et assure l'intérim, sans conséquence, jusqu'aux citrons.
Avec l'appui du vent , les ciels et noirs se ruent à l'attaque mais maladresse, précipitations et abnégation adverse empêchent la réduction du score. Elle intervient cependant sur corner qui se termine dans le petit filet opposé : 1-2 .
Alexis s'emploie pour garder le ballon et avoir du temps pour remonter le bloc. Thibault rentre pour permettre au sortant de récuperer, les rotations sont nécessaires , le souffle est court, les muscles souffrent , personne ne lâche . Nicolas en solitaire résiste à son défenseur , évite la charge d'un second et arme une frappe puissante qui s'écrase sur l'équerre.
Sur cette dernière action, l'arbitre renvoie l'ensemble des acteurs aux vestiaires .
1ère victoire dans ce championnat de R2 qui s'annonce très difficile.Les 14 joueurs ont fait montre de beaucoup de courage pour arracher ce succès. il devra en être de même lors des 20 prochaines journées. Avant la prochaine étape dans un passionnant derby contre Plaintel à la Jaloussée le 11 octobre, il ne faudra pas manquer l'entrée en coupe de Bretagne contre les voisins de R3 : Croix-Corlay .
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.